Depuis plusieurs mois maintenant, StaffMe propose des offres de prestations de prélèvements PCR et antigéniques en partenariat avec des laboratoires et pharmacies partout en France. Cependant, plusieurs conditions sont nécessaires pour avoir accès à ces offres.
Quelles sont les conditions pour devenir Préleveur Covid ? 👩🔬🧑🔬
1) Faire partie d'une des catégories suivantes :
- un aide-soignant
- un auxiliaire de puériculture
- un étudiant ayant validé sa première année en médecine, chirurgie dentaire, pharmacie, maïeutique, soins infirmiers ou masso-kinésithérapie
- pour une zone et une période définie, un sapeur-pompier professionnel ou volontaire titulaire du bloc de compétences "Agir en qualité d'équipier prompt-secours"
- un secouriste d'une association agréée de sécurité civile, titulaire de l'unité d'enseignement “premier secours en équipe de niveau 1” à jour de sa formation continue.
- un manipulateur d'électroradiologie médicale
- un préparateur en pharmacie
- un ambulancier
Je ne fais pas partie de ces catégories : pas ne panique ! Depuis le 1er février 2021, tu peux devenir Médiateur de lutte anti-Covid-19 en étant simplement diplômé du baccalauréat. Pour plus d'informations, je t'invite à lire cet article.
2) Avoir suivi une formation pratique dispensée par un professionnel habilité (médecin, pharmacien, infirmier) :
Si tu n'as pas déjà été formé ou que tu n'as jamais réalisé de prélèvements Covid nasopharyngés (PCR ou antigéniques), 2 solutions s'offrent à toi :
- StaffMe peut te contacter pour te proposer de participer à une formation pratique un samedi matin (uniquement pour les staffers franciliens)
- Si tu n'es pas contacté pour participer à l'une de ces formations, ce sera la pharmacie ou le laboratoire pour lequel tu viendras en renfort qui te formera avant le début de ta mission.
💡 Pour savoir si tu peux accepter une offre de prestation que l'on te propose alors que tu n'as pas encore été formé, clique ICI.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.